Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriecartographieDernières imagessimRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos groupes préférés

Aller en bas 
+4
Gaspard - Oreste
Edouard - Meds
alex-lapin45
Cunégonde - Darwyn
8 participants
AuteurMessage
Cunégonde - Darwyn
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Cunégonde - Darwyn


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plein de choses^^
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:16:34

Ce topic est fait pour que vous mettiez une description de vos groupes préférés. N'importe quel genre bien évidemment. Le but étant de faire connaitre aux autres le groupe.

Mettez y une description rapide. Une vidéo sur youtube ou dailymotion si possible pour qu'on puisse écouter. Leur discographie, les membres du groupe, les prochains concerts si il y en a...

Darwyn, modo.
Revenir en haut Aller en bas
alex-lapin45
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
alex-lapin45


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:03:15

bah moi je vais bien sur parler du groupe de mon quartier (45 terroriste) et oui un groupe du 45(orléans) de rap bien sur:) euhh comment dire...ils ont chanté avec des grand du rap comme LIM 45 scientifik(booba) et plein d'autre

voila leur clip que tout le 45 connait vu que c'est chez nous qu'il a été fait
et le titre de la chanson c'est on veut de la monnaie

clip made in orliiiins city http://fr.youtube.com/results?search_query=45+terrorist&search=Rechercher

PS: si vous voulez voir le clip vaut mieu aimer le rap ou alors regarder le clip pour voir le beau paysage du 45^^
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde - Darwyn
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Cunégonde - Darwyn


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plein de choses^^
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:17:34

ouep ça peut aller, par contre on comprend que dal aux paroles (j'ai envie de dire comme dans toutes les musiques de rap mais bon...)^^


Spiderbait



Spiderbait est un groupe de rock Australien créé en 1991 à Finley, une petite ville au sud de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Le groupe a déjà sorti six albums, dont deux qui furent dans le top ten Australien et un troisième qui se plaça dans le top 40. Leur chanson Buy Me a Pony fut n°1 au Triple J Hottest 100 en 1996, mais c'est en 2001 que Spiderbait connaîtra le succès avec leur titre Black Betty (une reprise du tube de Ram Jam) => Musique de la B.O du jeu vidéo "Need For Speed Underground 2"

Membres
Mark Maher – percussions et voix
Damien Whitty – guitare
Janet English – basse et voix

Discographie

Albums studio
Shashavaglava (1992)
The Unfinished Spanish Galleon of Finley Lake (1995)
Ivy and the Big Apples (1996)
Grand Slam (1999)
The Flight of Wally Funk (2001)
Tonight Alright (2004)

Liens Externes
Site Officiel de Spiderbait

Vidéo sur Youtube


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 3:25:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde - Darwyn
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Cunégonde - Darwyn


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plein de choses^^
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:24:24

Marilyn Manson


Biographie:
Le groupe s'est formé en 1989 et a changé de formation plusieurs fois. Il est à noter qu'il n'a jamais comporté de membre féminin. Tous les noms des membres du groupe originel ont été formés à partir du prénom d'une icône féminine américaine et du nom d'un tueur en série (règle non-respectée avec l'arrivée de Zim Zum en 1996, de John 5 en 1998 et de Tim Skold, qui a préféré garder son vrai nom). Ainsi, le nom de Marilyn Manson est une référence à Marilyn Monroe et à Charles Manson. Cette dualité belle/bête mise en évidence dans la construction des noms de scènes des membres a une signification forte dans la thématique du groupe Marilyn Manson, qui aime jouer sur la réconciliation des contradictions. En effet, Marilyn Manson cherche à concilier les deux opposés (le Bien et le Mal, l'ange et le démon) présents en chaque homme. Aussi, l'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson, de même que l'ancien bassiste Twiggy Ramirez, ont cultivé leur allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.

En tant que groupe, Marilyn Manson apparut à Tampa Bay en Floride sous le nom Marilyn Manson & the Spooky Kids. C'est en 1992 que le groupe décida de s'appeler simplement Marilyn Manson sous les conseils de John Tovar, manager de l'époque. En assurant la première partie du groupe de rock indus Nine Inch Nails (NIN), Manson fait la rencontre de Trent Reznor, chanteur et leader de NIN. Cette rencontre sera décisive pour le groupe et son style musical. En effet, en 1993, Trent Reznor signera le groupe Marilyn Manson sur son ex-label Nothing Records jusqu'en 2003: les activités de Nothing sont aujourd'hui en suspens suite à un conflit entre John Malm Jr et Trent Reznor, les deux gérants du label (ce premier ayant été condamné juridiquement à reverser 2.95 millions de dollars à Reznor suite à des commissions impayées).

À l'instar de David Bowie, Marilyn Manson a associé à la création de chaque album un concept. Ce concept s'incarnant en un personnage auquel le chanteur s'identifie : l'Antéchrist pour l'album Antichrist Superstar ; lors de la sortie de Mechanical Animals, la pop-star décadente et extra-terrestre Omega ; quant à Holy Wood, il referme une sorte de trilogie inversée en présentant un être nommé Mercury. Pour The Golden Age of Grotesque l'arch Dandy.

Marilyn Manson s'est raconté dans son autobiographie. On y découvre son enfance, ses parents et un étrange grand-père qui cachait dans sa cave des photographies zoophiles et des godemichets enduits de vaseline.

Marilyn Manson est perçu par le grand public comme un artiste dérangeant et provocateur. En effet, il déchaîne souvent les passions et semble travailler à ne pas inspirer d'indifférence. Les gens offensés par les paroles de Manson l'accusent de corrompre la jeunesse. Dans de nombreuses villes nord-américaines, protestations et pétitions l'ont empêché de se produire sur scène. Après le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du même style « gothique ») qui avait influencé Eric Harris et Dylan Klebold avant leurs meurtres, ceci malgré le fait qu'Harris et Klebold n'aimaient pas la musique de Manson. Dans le film/documentaire Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il aurait dit aux deux tueurs avant leur crime s'il avait pu les rencontrer, Manson répondit calmement « Je n'aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait. »

Très marqué dans son enfance par une éducation religieuse très stricte, le chanteur a construit son identité de scène dans la contestation de l'Amérique puritaine et du dogme chrétien. Ses premiers shows étaient d'une extrême provocation idéologique et religieuse.

Quand Manson fut nommé Révérend de l'Église de Satan par Anton Lavey, son fondateur, il s'est attiré les foudres de certains croyants et puritains : interdiction de faire ses représentations dans certaines villes des États-Unis et du monde, horde de militants religieux priant pour sa rédemption devant ses concerts, tracts, procès... Un an après s'être mariée, en décembre 2005 à Castle Gurteen (comté de Tipperary, en Irlande) à Marilyn Manson, Dita von Teese demande le divorce en Janvier 2007. Le couple Manson aurait pris la décision de divorcer le soir de Noël après accord mutuel. Il est cependant à noter que Marilyn Manson aurait reçu les papiers du divorce le 5 janvier 2007, le jour de l'anniversaire de ses 38 ans. Depuis, il fréquente la jeune actrice Evan Rachel Wood avec qui il a fait quelques apparitions publiques.

Discographie:
- Portrait of an American Family (1994)
- Smells Like Children (1995)
-Antichrist Superstar (1996)
- Remix & Repent (EP) (1997)
- Mechanical Animals (1998)
- The Last Tour On Earth (Live) (1999)
- Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death) (2000)
- The Golden Age of Grotesque (2003)
- Lest We Forget (Best-Of) (2004)
- Eat Me, Drink Me (2007)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard - Meds
Administrateur
Administrateur
Edouard - Meds


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : Rouen
Emploi : Étudiant
Loisirs : Musique, Web, Vélo
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:36:22

The Hives

Formé en 1993 dans la petite ville suédoise de Fagersta, c’est du bon garage rock mais qui va plus vers le hardcore californien que vers le psychédélisme. Bref, si tu veux faire une blague à ta mamie qui a 80 ans ou remonter le moral à quelqu’un qui déprime tu met un disque des Hives sur ta chaîne en faisant croire que c’est Charles Trenet ou un groupe de java pouet-pouet. Tu attend un peu et « hop » tu met le son au maximum. Effet garantie.

Les Hives c’est Pelle Almqvist au chant (surnommé aussi « le hurleur »), Nicholaus Almqvist et Mikael Carlstroem à la guitare, « Dr. Matt Destruction » à la basse et enfin "Chris Dangerous" à la batterie. Ils sortent leur premier disque en 1997, Barely Legal chez Burning Heart Records (avec son titre phare « a.k.a I.D.I.O.T ») et enchaînent avec l’album Veni Vidi Vicious en 2000 (le titre « Hate to Say I Told You So » te réveille un mort !).En 2001, ils font plus de 250 concerts de Tokyo à Trondheim en passant par Glasgow et font twister les jeunes et les vieux. Mais c’est encore eux qui parlent le mieux de ce qu’ils font. Au sujet de l'album Tyrannosaurus Hives : "c’est tout ce que vous avez toujours espéré. C’est un disque plein de tubes et il faudrait au moins plus de 100 paroliers écrivant pendant 100 ans pour pondre un tel chef d’œuvre. Tyrannosaurus Hives est un disque qui a été enregistré à la sueur de notre front et, si vous ouvrez délicatement votre CD, vous pourrez voir des perles de transpiration tomber. Tyrannosaurus Hives est à équidistance entre la fin de quelque chose de très vieux et le début de quelque chose de nouveau."

dernière oeuvre en date un duo avec timbaland (le rapeur américain oui oui) : throw it on me

prochain album fin 2007

dédicace a oreste et darwyn Wink

RADIO BLOG

vous noterez la ressemblance entre mick jagger et le chanteur des Hives Smile

DAILLY MOTION

Vos groupes préférés Hives-hatetosay640x480
Revenir en haut Aller en bas
Edouard - Meds
Administrateur
Administrateur
Edouard - Meds


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : Rouen
Emploi : Étudiant
Loisirs : Musique, Web, Vélo
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:37:40

Arctic Monkeys

C'est un groupe de rock indépendant anglais, originaire de Sheffield et formé en 2002.

Lors d'un Noël, Alex Turner reçoit pour cadeau une guitare électrique. Il décide alors de réunir ses amis et de fonder un groupe de rock. Dès les premiers concerts, leur énergie transcende la foule. Le groupe se fait connaître petit à petit grâce à des concerts dans des bars où ils distribuaient gratuitement leurs albums gravés par leurs soins (car ils pensaient que leur musique n'était pas assez bonne pour être vendue). Quelques unes de leurs chansons sont même téléchargeables librement sur le net. Très rapidement le « bouche à oreille » fonctionne, et ils sont ensuite repérés par le label Domino, se faisant ainsi mieux connaître du grand public.

Leur premier single I Bet You Look Good On the Dancefloor, sorti en 2005 est classé numéro 1 des charts au Royaume-Uni. Le groupe bat alors le record de vente de disques en une heure et en une journée : Ils ont vendu 360 000 exemplaires de leur album Whatever People Say I Am, That's What I'm Not la semaine de sortie, plus que les Beatles et les Hear'Say qui détenaient le précédent record ! Leur succès est marqué par un titre complaisant qui barre la photo d'Arctic Monkeys en couverture du Times du 30 janvier 2006 : « Bigger than Beatles ». Malgré cela les Arctic Monkeys déclarent ne pas aimer la presse, une de leurs devises étant « Don't believe the Hype ». Il faut preciser que pour l'eviter, ils avaient refusé la couverture du NME(New Musical Express) par trois fois.

Après l'Europe, les Arctic Monkeys s'envolent pour les États-Unis où bien que les fans soient en nombre, les critiques recoivent plutôt froidement les apparitions du groupe. Cependant la pression pendant la tournée américaine est énorme, surtout pour le bassiste Andy Nicholson, accablé par le rythme de la tournée ; la fatigue lui doit le malheur de se faire écarter du groupe avant la tournée européenne. C'est actuellement Nick O'Malley, un ami de longue date, qui assure la relève. A la même époque, le chanteur Morrissey déclare à propos des Arctic Monkeys qu'« ils n'ont encore rien prouvé».

C'est alors que le groupe sort le 24 avril 2006 un EP de cinq titres, dont quatre inédits intitulé Who The Fuck Are Arctic Monkeys. Le disque reçoit un bon accueil des critiques, parlant de début de maturité par rapport à leur premier opus. D'après le magazine Rolling Stone « afin de battre le fer de leur succès tant qu'il est encore chaud » (n°40 de mai 2006). Le dernier single du groupe continue de confirmer leur énergie mais aussi leur talent d'écriture : Leave Before the Lights Come On s'est hissé directement à la 4ème place des charts. C'est de nouveau la consécration, puisqu'ils remportent en 2006 le Mercury Prize et le prix de la révélation britannique aux Brit Awards. En 2007, ils remportent le prix du meilleur groupe et meilleur album aux Brit Awards. Le 16 avril 2007, le single "Briainstorm" aux sonorité plus complexe mais aux rythme résolument trépidant annonce en "force" l'album à venir. Bien reçu à la fois par les critiques et les fans, l'album "Favourite Worst Nightmare" se placera directement à la tête des hit parade anglais! Chose rare dans le monde du rock, la totalité des chansons de l'album se place dans le top 200 grâce au nombre jamais atteint de téléchargements et de pré-commandes. A la mi-2007, le groupe a donc bel et bien confirmé son statut de grand groupe de pop-rock.


(à lire pour les experts en music) Malgré la fraîcheur de leur son, on peut retrouver les influences des Jam pour leur côté mod et des Clash pour leur énergie. Le groupe associe en fait des paroles d'un réalisme froid et sordide à la vivacité (ce qui n'est pas sans rappeler les Kinks), voire au spasme de leur musique trépidante. Ils ont été assimilés à des "Libertines du nord" et leur style musical s'apparente à du post-punk ou dance-punk. Le batteur, Matt Helders, avoue être féru de Rap tentant ainsi de donner à sa rythmique un côté haché. Il dit aussi s’influencer du batteur des Deftones pour son jeu perfectionné. De son côté, le chanteur et guitariste Alex Turner, semble élargir son panel d'influence après avoir longtemps parlé des Strokes, il cite plus volontiers des groupe plus dansants comme les Clash et Fatboy Slim. Avec la sortie de l'album "Favourite Worst Nightmare", le groupe cite des groupes plus ancien comme "The Electric Prunes" et "Shocking Blue" révélant que le psychédélisme fait partie intégrante de leur création. C'est justement sur "Favourite Worst Nightmare" que le groupe s'est lancé dans de nombreux effets sonores (cut, bande inversée, destructurée...). Alex Turner mentionne souvent l'influence du cinéma sur l'oeuvre du groupe. On retrouve ainsi des thèmes musicaux rappelant le film "le bon, la brute et le truand" notamment dans la chanson intitulée "505", mais également l'univers graphique de "Charlie et la chocolaterie" à l'image de la pochette du LP.


Membres :

* Alex Turner (Chant, Guitare)
* Jamie Cookie Cook (Guitare)
* Nick O'Malley (Basse)
* Matt Helders (Batterie)

EPs

* Five Minutes With Arctic Monkeys (2005)
* Who The Fuck Are Arctic Monkeys (2006)

Albums

Janvier 2006 Whatever People Say I Am, That's What I'm Not
Avril 2007 Favourite Worst Nightmare

Singles

2005 I Bet You Look Good On the Dancefloor
2006 When The Sun Goes Down
2006 Leave Before The Lights Come On
2007 Brianstorm
2007 Fluorescent Adolescent
2007 Old Yellow Bricks

Liens

Clip Brianstorm

Fake Tales of san fransisco

From the ritz to the rubble

A certain Romance

dancing shoes live a lille : j'y était Smile

Brianstorm live à lille

i bet you look on the dancefloor live à lille

D is for dangerous live à lille

un concert génial, pas d'autres dates prévus en france Smile

dédicace a darwyn et oreste toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard - Oreste
Modérateur
Modérateur
Gaspard - Oreste


Masculin
Nombre de messages : 2203
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:51:28

The Clash


Au départ composé de Joe Strummer, Mick Jones, Paul Simonon, Keith Levene et Terry Chimes (crédité, avec un jeu de mot, sur leur premier LP en tant que « Tory Crimes »), The Clash se forme à Ladbroke Grove (banlieue ouest de Londres) en 1976, à l'époque de la première vague du punk britannique.

Après l'échec de leur bref groupe punk au nom provocateur de London SS avec Tony James (futur Generation X), Jones et Simonon commencent par recruter Joe Strummer sur les conseils de leur manager Bernie Rhodes tout en lui disant qu'il « assure mais que son groupe est de la merde ».
Joe Strummer, l'un des fondateurs du groupe.

Strummer, de son vrai nom John Graham Mellor, est alors légèrement plus âgé qu'eux et le chanteur des The 101'ers, un groupe de pub rock à la renommée naissante. Après deux jours de réflexion, il accepte séduit par l'énergie et le potentiel offert par ce nouveau mouvement musical.

De son côté, Keith Levene (qui plus tard intégrera Public Image Limited) est un ami de Mick Jones. Il participe en tant que guitariste et compositeur au sein du groupe. Une fois Terry Chimes recruté, le groupe trouve le nom de "The Clash" grâce à Paul Simonon qui note que ce mot est régulièrement répété dans le journal Evening Standard.

Le groupe fait son premier concert le 4 juillet 1976, en première partie des Sex Pistols et à l'automne, ils signent chez CBS records. Keith Levene est viré début septembre pour manque de travail et n'enregistre pas sur le premier album du groupe bien qu'il soit crédité.

Terry Chimes quitte le groupe fin novembre de la même année, remplacé brièvement par Rob Harper durant l’Anarchy Tour de décembre 1976, mais revient pour permettre au groupe l'enregistrement de leur premier album éponyme.

Ils sortent le simple "White Riot / 1977" et l'album en 1977. Le succès est rapidement au rendez-vous au Royaume-Uni. Cependant CBS ne publie pas cet album aux États-Unis, attendant 1979 pour y sortir une version modifiée après qu'il ait été la plus grosse vente en importation de tous les temps.

À la suite de la sortie de leur premier album The Clash, Chimes quitte de manière amicale mais définitivement le groupe, en raison de différences personnelles avec les membres principaux.

Après une période de tests avec différents batteurs, le choix s'arrête finalement sur Nicholas Bowen Headon, surnommé "Topper" Headon par le groupe en raison de sa ressemblance avec un singe de dessin-animé. Doué, Topper sera même surnommé « The Human Drum Machine » par le producteur de Give 'Em Enough Rope, Sandy Pearlman, grâce à son impeccable timing et ses qualités. Ce musicien doté d'un don pour la batterie a en réalité prévu de ne rester que brièvement dans le groupe, le temps pour lui de se faire une réputation avant de rejoindre un meilleur groupe. Mais, face au potentiel du groupe, il change ses plans et décide de rester.
Exemple de Dripping - Composition no. 16 de Jackson Pollock

Au départ, les membres de The Clash se font connaître pour leur vision politique de gauchiste véhémente et leurs vêtements caractéristiques, peints par eux-mêmes dans le style « éclaboussure » de Jackson Pollock et arborant des slogans révolutionnaires tels que « Sten Guns in Knightsbridge », « Under Heavy Manners », « Heavy Discipline ». Pendant l'année 1977, Strummer et Jones rencontrent des ennuis avec la police pour une série de délits mineurs allant du petit vandalisme au vol, tandis que Simonon et Headon sont brièvement arrêtés pour avoir tiré sur des pigeons voyageurs avec des pistolets à air comprimé du toit de leur studio d'enregistrement. Cette dernière histoire est d'ailleurs la source d'inspiration de la chanson Guns On The Roof (1978).

Le deuxième album du groupe, produit par Sandy Pearlman et intitulé Give 'Em Enough Rope, est le premier dont Headon est crédité sur tous les titres. Il sort en 1978 et atteint la deuxième place des charts britanniques, bien qu'il échoue à rentrer dans le Top 100 aux États-Unis. Au Royaume-Uni, il est accueilli avec beaucoup de déception par les critiques, qui lui reprochent une production trop « léchée » et lisse en comparaison de l'excitation brute de l'album des débuts. Cependant, il est encore bien reçu par le public britannique.

Give 'Em Enough Rope est le premier album du Clash qui sort officiellement aux USA. D'ailleurs, le groupe réalise sa première tournée sur le sol américain pour sa promotion au début de l'année 1979.

Peu après, en juillet 1979, leur premier album sort à son tour officiellement aux États-Unis, mais en se délestant des titres 48 Hours, Cheat, Protex Blue et Deny, remplacés par quelques singles sortis entre l'album original de 1977 et Give 'Em Enough Rope. The Clash contient donc en plus une version de I Fought The Law de Sonny Curtis (qui sortira plus tard sur leur EP Cost Of Living), Clash City Rockers, Complete Control et (White Man) In Hammersmith Palais


Londen Calling

Le troisième album, London Calling, un double album vendu au prix d'un simple sur l'insistance du groupe, sort en 1979 et reste le sommet de leur succès commercial. Au départ, il est accueilli au Royaume-Uni avec suspicion par les fans des débuts, du fait que les doubles albums étaient généralement associés aux groupes de rock progressif. Il contient un plus large panel de styles et influences musicaux que les albums précédents, parmi lesquels le rockabilly à la sauce américaine et le reggae jamaïcain qui faisait écho aux styles dub et ska populaires en Grande-Bretagne.

L'album est considéré comme l'un des meilleurs de rock jamais produit, apparaissant au 8e rang du classement référençant les 500 plus grands albums de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. Il a aussi été déclaré numéro 1 du classement des 25 albums des 25 dernières années de Entertainment Weekly. Les titres qui le composent, tels que Train in Vain, Clampdown et London Calling, sont encore aujourd'hui régulièrement diffusés sur les ondes des stations de radio. Lors de sa sortie, Train in Vain devint d'ailleurs le premier tube du groupe à se classer dans le Top 40 américain, bien qu'il était initialement un titre caché sur le vinyl original.


Sandinista!

À la fin de l'année 1980, The Clash, après le double album London Calling, sortit le triple album intitulé Sandinista! (avec le numéro de catalogue "FSLN1" pour les initiales espagnoles du mouvement politique nicaraguayen Sandinista : « Frente Sandinista de Liberación Nacional »). Une nouvelle fois, le groupe insista pour que l'album sorte au même prix qu'un album simple, payant la différence en baissant ses propres royalties.

Sandinista! explorait divers styles musicaux différents et fut reçu par les critiques et les fans par des réactions très opposées. Si certains trouvaient l'album confus, dispersé et très complaisant, il atteignit tout de même le sommet de la liste Pazz & Jop des meilleurs albums de l'année selon The Village Voice. Enregistrant chaque idée qu'ils avaient, les membres du groupe devinrent moins intéressés par la conception traditionnelle du punk que par leurs expérimentations dans le reggae et le dub (One More Time) et élargirent leur spectre musical avec le jazz (Look Here), le hip-hop (The Magnificent Seven), la musique de chambre (Rebel Waltz), le gospel (Hitsville UK & The Sound of the Sinners), le chant du bébé de Mickey Gallagher, le joueur de synthétiser.

Bien que les fans furent troublés et que les ventes chutèrent, le groupe marcha plus aux États-Unis que précédemment, principalement en surfant sur le précédent succès de London Calling. Suite à la sortie de Sandinista!, The Clash fit sa première tournée mondiale, avec des dates en Asie de l'Est et en Australie.


L'engagement politique.

À l'image de nombreux groupes de la première vague punk, les Clash protestent contre la monarchie et l'aristocratie au Royaume-Uni et à travers le monde. Néanmoins, les Clash ne partagent pas la même vision nihiliste de la politique qu'ont la plupart de ces groupes. Ceci leur attire d'ailleurs de nombreuses critiques de la part d'autres groupes influents tels que Crass et Angelic Upstarts.

Leur vision politique s'exprime explicitement dans leurs paroles, dès leurs premiers enregistrements tels que White Riot dont le texte encourage la jeunesse blanche désabusée à s'engager politiquement de façon active à l'instar de la minorité noire. Career Opportunities en est un autre exemple, dénonçant les emplois sous-payés, le style d'emplois en usine et le manque d'alternatives. La chanson London's Burning, quant à elle, traite de la complaisance politique. L'aspect politique de leurs textes est un des traits caractéristique du groupe (Guns of Brixton, Something about England, Straight to Hell...).
Logo de la Fraction armée rouge

En 1978, à l'occasion du spectacle Rock Against Racism organisé par l'Anti-Nazi League, Joe Strummer porte un tee-shirt controversé portant la mention "Brigate-Rosse" accompagnée de l'insigne de la Fraction armée rouge (Andreas Baader-Ulrike Meinhof). Il affirmera plus tard que ce geste n'avait pas pour but d'apporter son soutien aux brigades terroristes d'extrême gauche d'Allemagne et d'Italie, mais seulement faire parler de lui. De même, dans la chanson Tommy Gun, son attitude est ambiguë. Caroline Coon apporte un éclairage sur ce que les Clash faisaient en réalité à cette époque : « Those tough, militaristic songs were what we needed as we went into Thatcherism »

Le groupe apportera aussi son soutien à d'autres concerts caritatifs, dont les plus célèbres sont ceux de décembre 1979 pour la population du Cambodge, organisé par Paul McCartney. L'album sorti à la suite de ces concerts contient d'ailleurs une chanson de The Clash, "Armagideon Time".

Les Clash offrirent également leur soutien à Sandinista et à d'autres mouvements marxistes d'Amérique latine (comme en témoigne le titre de leur album de 1980, Sandinista!).

A l'époque de leur album London Calling, sorti en décembre 1979, le groupe essaie de garder l'énergie punk tout en développant de plus en plus d'expérimentations musicales. Bien que particulièrement méfiants vis-à-vis de leur célébrité naissante, ils réservent toujours un bon accueil à leurs fans en coulisse après leurs concerts, faisant preuve d'ouverture d'esprit, d'intérêt intellectuel et de compassion dans leurs relations avec eux.

Ils ne furent jamais guidés par l'argent. Même contre leurs intérêts, les tickets pour leurs concerts étaient vendus à des prix raisonnables. Le groupe insista également auprès de CBS pour que leurs double et triple albums, London Calling et Sandinista!, soient vendus au prix d'un simple (environ £5). Pour cela, ils cédèrent leurs royalties jusqu’à atteindre les 200 000 ventes. Cette logique du "En avoir pour son argent" eut pour effet de les laisser toujours sous l'emprise de leur label. Ce n'est qu'à partir de 1982 qu'ils purent maîtriser complètement leur propre carrière musicale.


Discographie

8 avril 1977 - The clash
10 novembre 1978 - Give 'Em Enough Rope
14 decembre 1979 - London Calling
12 decembre 1980 - Sandinista!
14 mai 1982 - Combat rock
4 novembre 1985 - Cut the crap
Revenir en haut Aller en bas
DarK Killer
Flooder
Flooder
DarK Killer


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Villefranche Sur Saône
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire, Sortir, M'amusé et Profité de la vie xD
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:58:02

G-UNIT

G-Unit ou Gorilla Unit comme le dit 50cent dans son livre "ma vie ma vérité" est - un groupe de rappeurs américains fondé en 2002 et composé de 50 Cent, Lloyd Banks, Young Buck, Tony Yayo - et un label composé du groupe en lui même et de Mobb Deep, Spider Loc, Young Hot Rod, Mazaradi Fox, Lil' Scrappy (G-Unit South) & 40 Glocc. Avec comme DJ officiel DJ Whoo Kid , et des producteurs parmi lesquels M. Rell, Lab Ox (arrivés récemment) et Sha Money XL déjà présent aux débuts de 50Cent.
Il faut ajouter que M.O.P., Mobb Deep et Ma$e ne sont arrivés qu'en 2006 et à cause de problèmes financiers pour Mobb Deep et M.O.P.. Le groupe de rappeurs compte seulement Lloyd Banks, 50 cent, Young Buck, Tony Yayo. Les autres membres font seulement partie du label.
Revenir en haut Aller en bas
http://chababageneration.skyrock.com
Baby Hugs Bear [NB]
Spermatozoïde du flood
Spermatozoïde du flood
Baby Hugs Bear [NB]


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2008

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:01:56

Non pas que ça me gêne de donner mes groupes préférés, mais ça va me prendre un peu trop de temps pour faire aussi bien que vous donc je vais faire simple :

Arctic Monkeys : voir le travaille de Meds sur ce superbe groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Korn666
Spermatozoïde du flood
Spermatozoïde du flood
Korn666


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/07/2008

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:16:02

Children Of Bodom



Children Of Bodom est un groupe finlandais de death métal melodique.Les cinq membres du groupe sont originaires d'Espoo, une ville finlandaise voisine d'Helsinki. Le groupe ne s’appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s’appelait Inearthed. La mascotte du groupe est affectueusement appelée Roy et représente l'image folklorique de la mort, la faucheuse. Il est présent sur toutes les couvertures d'albums.

Depuis 2003, Children of Bodom se compose d'Alexi Laiho au chant et à la guitare lead, Roope Latvala à la guitare rythmique, Janne Wirman aux claviers, Henkka Seppälä à la basse, et Jaska Raatikainen à la batterie.


Debuts:
Tout commence en 1993 dans la ville d'Espoo, une ville finlandaise voisine d'Helsinki.Le groupe ce nomme alors Inearthed et est composé d'Alexi Laiho et Jaska Raatikainen.Ils seront rapidement rejoin par 3 autres musiciens : le bassiste Samuli Miettinen, également auteur principal des paroles. Samuli dû quitter le groupe en 1995, il fut remplacé par le jeune Henkka "Blacksmith" Seppälä.
Après l'enregistrement de sa deuxième démo, le groupe recruta le guitariste rythmique Alexander Kuoppala et le claviériste Jani Pirisjoki. Celui-ci fut rapidement remplacé par Janne Wirman:le groupe se compose donc de:
Alexi "Wildchild" Laiho – chant, guitare lead
Alexander Kuoppala – guitare rythmique
Janne Wirman – claviers
Henkka Seppälä – chant secondaire, basse
Jaska Raatikainen – batterie
Inearthed est du death metal assez lourd mais on note deja un certain talent chez les membres du groupe.

Children Of Bodom:

C'est en 1997 que tout devint sérieux : ils signèrent avec un petit label belge pour un premier album, Something Wild. Mais Spinefarm Records leur proposa un contrat beaucoup plus intéressant, avec une sortie nationale. C'est sous ce label qu'est finalement sorti l'album, mais le groupe a dû changer de nom à cette occasion. Inearthed est alors devenu Children of Bodom.Nom emprunter au lac du même nom : Ce lac est connu pour avoir été le théâtre de plusieurs meurtres dans la nuit du 4 juin 1960. Quatre adolescents (deux garçon, Nils Gustafsson et Seppo Boisman, et deux filles, Tuulikki Mäki et Irmeli Björklund) étaient venus camper près du lac. Durant la nuit, ils furent mystérieusement attaqués alors qu'ils dormaient. Trois d'entre eux, S. Boisman, T. Mäki et I. Blörklund, furent massacrés. Seul l'un d'eux survécut.
En juin 2005, le survivant, Nils Gustafsson, fut inculpé du meurtre de ses amis. Le 7 octobre 2005, il fut acquitté de la charge de meurtres. Quarante ans après, l'affaire reste donc, pour l'heure, non résolue.

En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière commerciale définitivement. Cet album est considéré comme étant le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés, mélodiques et pop, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, et ses solos, bien que relativement peu développés, impressionnants pour le public. De nombreuses chansons de Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom. Leur style reste proche de celui de Something Wild, bien que le clavier y soit plus présent, et que le style médiéval y prenne une place un peu plus importante, comme dans le morceau Bed Of Razors.
L'année suivante, en 2001, le groupe sort Follow the Reaper qui connaît également un franc succès notamment avec le désormais célèbre morceau Hate Me!. La quantité de fan augmente incroyablement et pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux États-Unis.

Début 2003 sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album, marqué par une approche plus moderne accentuant son côté Thrash Metal et une mise en retrait du clavier. A l'inverse, la basse est plus mise en avant, comme dans Angels Don't Kill ou Sixpounder. C'est également avec ce 4ème album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala quitte le groupe. Le choc est grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans un plusieurs autres groupes, notamment Stone dans les années 1980.
En septembre 2005 sort le 5e album du groupe, Are You Dead Yet ?, contenant 9 morceaux. Cet album pousse encore plus loin le changement amorcé par Children of Bodom entre Follow the Reaper et Hate Crew Deathroll. Le côté technique est moins présent et les mélodies ont partiellement cédé la place à des riffs plus pesants. Le clavier fait moins de mélodies mais s'affirme toujours au travers de l'ambiance.
Enregistré à partir d'octobre 2007, leur sixième album, intitulé Blooddrunk, est sorti le 9 avril 2008,et signifie littéralement « ivre de sang ».


Albums studio
1997 : Something Wild
1999 : Hatebreeder
2000 : Follow the Reaper
2003 : Hate Crew Deathroll
2005 : Are You Dead Yet?
2008 : Blooddrunk

Albums live
1999 : Tokyo Warhearts
2006 : Chaos Ridden Years - Stockholm Knockout Live

Voila le lien d'un de leur clip: http://fr.youtube.com/watch?v=tjZpqgeiGFQ
Revenir en haut Aller en bas
Olivier - Korn666
Le saint flood, hallelujah !
Le saint flood, hallelujah !
Olivier - Korn666


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 30
Localisation : Vendée [ 85 ]
Emploi : Collégien
Loisirs : Ogame, Ordi, Foot...
Date d'inscription : 12/06/2008

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:53:02

RAMMSTEIN




Tout débute à Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d'où sont originaires trois des six membres de Rammstein. La musique joue un rôle très important à l'époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu'était celui de l'Allemagne de l'Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.


Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Seuls Paul et Flake jouent dans le même groupe, "Feeling B". Mais comme tous les musiciens réunis à l'époque par la passion de la musique et par les idées politiques qu'ils véhiculent lors de leurs concerts, les six allemands se connaissent plus ou moins.

Mais les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement.
Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?



Olli, Richard et Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commencent à travailler en 1993 sur le projet de Richard. Il répètent, composent, et écrivent. Mais ils se : rendent compte rapidement qu'il est difficile de composer et d'écrire à la fois. De plus, Richard au chant, c'était pas génial.

Till et sa voix sont alors appelés au secours. Richard le supplie de venir répéter une fois avec eux, juste pour les dépanner, pour qu'ils puissent voir ce que donnerait la musique avec s a voix, quitte à chercher un autre chanteur dans son style un peu plus tard. Il a finalement accepté, et est venu, mais il n'était pas vraiment musicien ; ça a été très dur, il n'était pas à l'aise du tout. Till a finallement pris de l'assurance, et voyant que tout fonctionnait bien, il a décidé de rester le chanteur du projet.

Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guittare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassettes contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix.


Le cinquième musicien à rejoindre le groupe est Paul, qui connaissait les autres en tant qu'ingénieur son d' "Orgasm Death Gimmick", l'ancien groupe de Richard. Il était curieux de ce nouveau type de musique. Le groupe lui a proposé une place en tant que guitariste rythmique, et il a accepté.

Il ne manquait plus qu'un claviériste. Les cinq autre pensaient depuis longtemps à faire venir Christian 'Flake' Lorenz dans la formation. De son côté, Flake suivait depuis pas mal de temps ce que faisait le groupe, mais gardait ses distances. La musique de Rammstein ne faisait pas vraiment parti de son univers, bien qu'il ait été claviériste de "Feeling B.", groupe aux tendances punk. De plus, il n'accepterait de venir qui si les paroles étaient en allemand. Ce n'est donc qu'après de nombreuses hésitations qu'il accepte de rejoindre le groupe.

Les groupes originaux des six allemands de l'Est se divisent, et Rammstein devient leur groupe à part entière. Réunis par une vocation, mais aussi par une situation sociale similaire (tous ont a peu près la même situation familiale, puisque la plupart ont des enfants et viennent de divorcer), nos teutons sont prêt à s'étendre sur le monde.


Mebres du groupe :


Till Lindemann : Chanteur du groupe.
Oliver Riedel : Bassiste.
Richard Zven Kruspe : Guitariste.
Paul Landers : Guitariste Rythmique.
Christian Lorenz : Claviste.
Christoph Doom Schneider : Batteur.


Petit lien de l'un de leur clip : https://www.dailymotion.com/video/x7wy0_rammstein-feuer-frei_music


Source texte : Rammstein World.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: L'enfer du flood / Bistro / Jeux Flash :: Bistro-
Sauter vers: