Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriecartographieDernières imagessimRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Light Yagami
Petit flooder
Petit flooder
Light Yagami


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Perpignan [Le Soler]
Emploi : Etudiant
Loisirs : Mixe , potes , pc
Date d'inscription : 24/02/2007

Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1   Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1 Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:29:19

PROLOGUE


Trantor , une bien belle planète de la voie lactée où il y vit 2 civilisations bien distinctes . D'un coté les Talz , un peuple puissant mais plutôt pacifiste ils n'avaient recours à leur puissance que pour travailler dans les fermes où autres travail difficile pour l'organisme . De l'autre les Kubaz qui était un peuple plus viril et violent . Les deux espèces vivaient dans une certaine homogénéité même si il existait chez certain une forme de xénophobie . Le planète vivait sous un régime aristocratique où beaucoup de monde était délaissé avec un niveau de vie plutôt faible . C'était les Kubaz qui avait les plus haut postes.

Nous allons maintenant nous intéresser à l'une des familles de bas étages où l'un des membres de la famille eut un destin pas comme les autres ...


Chapitre 1 : Le commencement


La famille Nara vivait dans une zone sensible d'Ossue , la capitale de la planète . Cette famille Talz était extrêmement pauvre , les parents avaient 3 enfants à nourrir mais la mère souffrait d'une maladie irréversible . Le père de famille trouvait des petits boulots à droite à gauche afin de subvenir aux besoins familiaux . L'ainé de la famille se nommait Shikamaru , lorsqu'il fut en âge de travailler il accompagna son père afin de gagner un peu plus d'argent . Les deux autres frères Tetsuo et Keneda n'avaient pas suivit le même chemin . La mère de plus en plus souffrante ne put donné la même éducation à ses deux dernières progénitures , de ce fait le cadet et le junior dérivèrent et sombrèrent dans la délinquance la plus profonde .

Quelques années passèrent puis une guerre éclata sur Trantor , Talz et Kubaz se battaient contre un peuple vennu d'une galaxie inconnue et que les gens surnommait les Abyssins comme si ils étaient sortis des abysses . Shikamaru et son père furent enrôler afin de défendre contre l'envahisseur alors que Tetsuo et Keneda furent obligé de travailler dans une usine de mécha afin de pouvoir créer de nouvelles troupes au sol . Les combats fit rage et le père de Shikamaru fut gravement touché lord d'une escarmouche , ce qui lui empêcha le fonctionnement partielle de ses membres moteurs , il se trouva invalide pour le restant de sa vie . Pendant se temps Shikamaru restait sur le front où il fit pour la première fois une recontre avec une personne .

Cette personne se nommait Akimichi Chôji , il était un talz tout comme lui . Ils avaient beaucoup de chose en commun à commencer par le fait que c'était la première fois qu'ils avaient un blaster dans les mains . Leur duo était très fusionnel , les deux devinrent très vite amis et se promirent de rester en contact à la fin de la guerre . Pour Shikamaru , c'était son premier lien avec quelqu'un d'autre , il était vraiment très joyeux et ému , avoir un ami fut pour lui une source de motivation et un moyen de lutter contre la souffrance dû au fait de la maladie de sa mère et au handicap de son père .

Finalement la guerre se termina et Chôji emménagea près de chez Shikamaru enfin d'accomplir la promesse qu'ils s'étaient faite par le passé . Seulement la planète avait lourdement était ravagée par les conflits qui 'avait pas lieux que dans l'espace . Les petits travaux d'antant ne suffisaient plus pour couvrir les frais familiaux d'autant plus que maintenant il fallait payer les soins pour le père . Shikamaru devint petit à petit l'homme de la maison puis réussi à remettre ses deux frère dans le droit chemin . Lui , ses frères et son ami trouvèrent un emploie dans une agence en tant que maçon , afin de reconstruire la capitale aux plus vite .

Seulement les entrées d'argent était encore trop faible , même pour Chôji qui ne pouvait vivre seul . L'armée Trantorienne lança alors une campagne de recrutement afin de remplacer les troupes perdu lors des hostilités lancées sur la planète . Fiers de leur expérience sur le terrain , Chôji et Shikamaru décidèrent de faire carrière dans l'armée d'autant plus que les salaires étaient alléchants . 3 000 crédits par mois pour le poste le plus bas . C'était suffisant pour payer les soins aux parents de Shikamaru , avoir une nourriture plus saine et même pouvoir faire de petites économies

Une fois les formulaires remplies ils se rendirent dans leurs quartiers de la caserne afin de découvrir les lieux mais tout ne se passa pas comme ils le voulaient ...

Revenir en haut Aller en bas
Light Yagami
Petit flooder
Petit flooder
Light Yagami


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Perpignan [Le Soler]
Emploi : Etudiant
Loisirs : Mixe , potes , pc
Date d'inscription : 24/02/2007

Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1   Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:42:49

Chapitre 2 : Engagement


"Allez , magnez vous le derche , si vous voulez être de bon soldats il faut arreter de se branler !! "

Ce sont les premiers mots qu'entendirent Chôji et Shikamaru en entrant dans l'enceinte de la base militaire . Arrivés dans leur quartiers ils découvrirent un lieux très peu entretenue , une odeur nauséabonde ressortait à chaque fois qu'une personne se servait de l'eau pour se doucher ou sortir des toilettes , les lits n'étaient que de vulgaires matelas troués habillés de drap dans le même état .
Une fois en uniforme , les deux compères prirent connaissance des lieux et furent quelques peu destabilisés .

" T'as vu Chôji , il n'y a presque que des Kubaz par ici . "
s'exclama alors Shikamaru .

" Et les seuls Talz qui sont là ont des têtes de tueurs " répondit son ami

Ils conclurent que c'était probablement les seuls à être ici pour de bonnes intentions et que les autres personnes s'étaient engagé dans l'armée seulement pour échapper à des poursuites judiciaires ou pour purger des peines d'emprisonnement .
Il fallait qu'ils soient très prudent car se serait surement les têtes de turc du régiment .
Plus tard , c'était l'heure d'aller au refectoire pour prendre leur premiers repas en tant que soldat . Leurs craintes avaient lieux d'être car , même pas 2 minutes après qu'ils se soient assis l'un des vieux du régiments alla les interpeller :

" Hey les bleues , votre dessert là , le seul truc comestible dans vos plats tout pourri , ils sont pour moi vous voyez ! "

Chôji reprit " Pardon , t'es sérieux là ? tu te prends pour qui ? C'est pas parce que t'es plus ancien que nous que tu dois te servir ... "
" J'vais être sympa car vous me connaissez pas encore mais je suis Jashugan , Kubaz comme tu peux l'voir et ici c'est moi qui fais la loi donc si tu tiens à la vie , c'te bouffe c'est la mienne "
" Fais ce qu'il dit Chôji " répondit Shikamaru en faisant un clin d'oeil discret à son ami .
" Bon ok ... Voilà , je m'excuse . Jashugan , c'est ça ?"


Jashugan une fois satisfait de son butin partit en mettant en garde Chôji sur son comportement . Suite à cela , les deux amis discutèrent un peu et Shikamaru dit à son ami qu'il fallait mieux montrer pate blanche pour le moment et que peut-être plus tard tout irait bien , Chôji ralait un peu car la nourriture n'était vraiment pas bonne du tout . Une fois le repas fini ils regagnèrent leur chambre pour deux , et se couchère aussi tôt car c'était le lendemain que commencait le début de la formation :


6h30: le lendemain


Tout les futurs soldats étaient déjà au garde à vous où ils firent connaissance de leur sergent-formateur :

" Bonjour tout le monde , Je suis Asuma Sarutobi , votre Sergent-formateur . Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant vous n'obéirez qu'à mes ordres est-ce bien claire ? "

"Chef , oui cher ! "
répondit toute la promotion .

Le déroulement des journées se déroulait comme tel :

    6h30 - 7h00 : Vu du planning de la journée + préparation physique ( échauffement , ect ... )
    7h00 - 9h00 : marche de 10 km au pas de course + parcours du combattant .
    9h00 - 10h00 : Entrainement au stand de tir .
    10h00 - 12h00 : Entrainement dans un simulateur de réalité virtuelle de mission en conditions de guerre

    12h00 - 13h00 : Pause

    13h00 - 15h00 : Entrainement au combat à mains nue .
    15h00 - 16h30 : Marche à pied en uniforme + décrassage + douche
    16h30 - 18h00 : Etude de stratégie de bases + Stratégies avancé


La formation dure 3 mois après lesquelles chaque militaire en fonction de ses choix , notes et capacité devra choisir une spécialisation .
Les journées s'enchainait plutôt lentement pour les deux amis qui , à chaque fois qu'une faute était comise furent les seuls à payer les peaux cassé . Si bien qu'un soir Chôji dans une excés de colère proposa quelque chose à Shikamaru :

" Putain , j'en ai plein le cul moi de l'armée , surtout de l'autre connard de Jashugan , j'sais pas ce qui m'empêche de faire la peau. "

" Je comprends Chôji mais sois patient et attends ton heure, tu vois bien qu'il manipule même les supérieurs , c'est un salop de la pire espèce agir maintenant serait la meilleure façon de se faire tuer. "

" Ecoutes , dans le simulator on peut bien faire quelque chose , les chocs electriques que l'on reçoit à chaque fois que l'on est touché . Si on se débrouille bien on peut lui tirer un chargeur en pleine tête manière qu'il comprenne . "

" Ouai pourquoi pas mais faudra être prudent ... "

Une fois le plan établi et bien en tête , les deux compères se couchèrent en pensant à la dur journée qu'il leur était reservé pour le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Shikamaru : Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obscurité à un nom , Shikamaru Nara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Role Play :: Eole :: Bibliothèque-
Sauter vers: