Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriecartographieDernières imagessimRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jeux de stratégie PC

Aller en bas 
+3
Gaspard - Oreste
Gabriel - Rocket AO
Grégoire - Dudulette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grégoire - Dudulette
Le saint flood, hallelujah !
Le saint flood, hallelujah !
Grégoire - Dudulette


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : J'ai fait le Tours et je ne vois pas ^^
Emploi : Lycéen
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:24:45

J'aime bien les grecques mais bon moi je suis un romain....^^
je trouve qu'il n'y a pas assez de troupes chez les grecques. Moi j'ai l'extension: barbarian invasion

Moi je ne trouve pas que l'anglais est difficile, c'est peut-être que j'ai des facilités après tout ^^
Par contre l'allemand c'est assez compliqué mais moi j'ai commencé les deux en 6ème .....

Bon à par ça j'ai une haine pour les anglais et ça ne changera pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel - Rocket AO
Modérateur
Modérateur
Gabriel - Rocket AO


Masculin
Nombre de messages : 5604
Age : 31
Localisation : Vers lyon ( dans le trou du cul du monde ).
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Foot, Ogame, forum.
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:21:38

moi je suis un gaulois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard - Oreste
Modérateur
Modérateur
Gaspard - Oreste


Masculin
Nombre de messages : 2203
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:36:46

FERMEZ LA ! Allez flooder dans la partie appropriée et faites pas chier ! J'en ai ras le cul devous reprendre et vous commencer à me les hacher menu à fouttre le bordel ! Je mets le sujet dans la partie flood.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard - Oreste
Modérateur
Modérateur
Gaspard - Oreste


Masculin
Nombre de messages : 2203
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:39:41

Citation :
Age Of Empire 3 est un jeu culte dans son domaine, mais un bon joueur de RTS a forcément un Total War dans sa collection. D'ailleurs dudulette, je viens de commencer une campagne de Rome Total War avec les Cités grecques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel - Rocket AO
Modérateur
Modérateur
Gabriel - Rocket AO


Masculin
Nombre de messages : 5604
Age : 31
Localisation : Vers lyon ( dans le trou du cul du monde ).
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Foot, Ogame, forum.
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:05:01

pour information, c'est le bordel sur le forum depuis que Dudulette est venu sur le forum !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien -- KM
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Sébastien -- KM


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:28:27

enfin, c'est déjà pas mal le bordel depuis janvier^^

message replacé :

Dudulette [SSGT] a écrit:
J'aime bien les grecques mais bon moi je suis un romain....^^
je trouve qu'il n'y a pas assez de troupes chez les grecques. Moi j'ai l'extension: barbarian invasion

Moi je ne trouve pas que l'anglais est difficile, c'est peut-être que j'ai des facilités après tout ^^
Par contre l'allemand c'est assez compliqué mais moi j'ai commencé les deux en 6ème .....

Bon à par ça j'ai une haine pour les anglais et ça ne changera pas.....


J'ai testé romains, égyptiens, gaulois et carthaginois avant ça.

Les égyptiens, économie surpuissante, et archers destructeurs (hein scorp? Razz)

les gaulois : une nation barbare donc des unités d'élites très facilement accessible, surtout quand tu captures Rome avant les réformes de Marius : j'ai muselé l'empire romain quand il n'avait encore que des hastati en utilisant mass cavalerie barbare, après ça, l'affaire était jouée. Très bourrin à jouer^^

les carthaginois.... j'ai fait une armée avec 8 unités d'éléphants cuirassés... je te laisse imaginer la gueule des gars en face^^

N'oublions pas les romains, avec cette polyvalence si déconcertante et ses légionnaires si coriaces!


Ainsi, je ne pouvais que céder à la tentation de prendre des grecs, histoire d'utiliser leur cavalerie très offensive et leurs phalanges tout en profitant de leur puissante marine : je veux fonder un empire naval : sicile, crète, rhodes, chypre... merci le Colosse pour booster les revenus^^



Mais aussi Barbarian invasion remarquable basculement :

bien sur, j'ai commencé par le plus facile : campagne de l'empire romain d'occident xD
Si tu veux, je te dirais la stratégie de bourrin que j'ai utilisé, et avec laquelle j'ai gagné Razz

Et j'ai bien avancé une campagne avec les francs(on se refait pas^^), des bons barbares polyvalents!
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire - Dudulette
Le saint flood, hallelujah !
Le saint flood, hallelujah !
Grégoire - Dudulette


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : J'ai fait le Tours et je ne vois pas ^^
Emploi : Lycéen
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:25:21

Le plus facile c'est avec les huns, que je les déteste ceux là...
Moi j'ai commencé avec l'empire d'orient...
Je te dirais ce soir ma tactique avec l'empire d'occident....

Sinon moi je mets pas le forum dans un bordel monstre, juste dans un bodel irratrapble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien -- KM
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Sébastien -- KM


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:38:36

Ouais, les huns sont apparemment les plus faciles, mais bon, vive la tactique avec eux^^
Tu compares leurs unités aux romains, même leur cavalarie, soi-disant d'élite, tu te marres^^


Les romains d'orient doivent aussi donner du fil à retordre, mais la combinaison légionnaire et cataphracte, ça doit être marrant.... mais au fait, t'as testé les balistes attelées de l'empire d'occident? c'est un truc de fous!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu - Scorpion XIV
Flooder
Flooder
Matthieu - Scorpion XIV


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:38:04

j'ai testé tout les romains, et celle avec les scipii, je me suis fait défoncé par les égyptiens à cause de leur ****** d'archers !!
bon, après, pour me venger, j'ai pris les égyptiens, et j'ai conquis le monde entier. et c'est vrai qu'ils sont balèzes les egyptiens.
j'ai aussi fait une campagne avec les séleucides, qui sont pas trop mauvais. et quand je suis arrivé aux portes de rome, mon jeu a buggé...j'arrivais pas à dépasser un certaine date dans le jeu...

==> http://nobodyogame.superforum.fr/jeux-videos-f12/rtw-t247.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien -- KM
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Sébastien -- KM


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:18:08

ouais, j'ai envoyé le même lien par MP xD

Bah, j'ai préféré les carthaginois aux séleucides parce que je crois que les séleucides n'ont pas les élé. cuirassés, j'ai tort?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu - Scorpion XIV
Flooder
Flooder
Matthieu - Scorpion XIV


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:51:17

ça remonte à longtemps, donc je me souviens plus vraiment, mais il me semble que tu as tort.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel - Rocket AO
Modérateur
Modérateur
Gabriel - Rocket AO


Masculin
Nombre de messages : 5604
Age : 31
Localisation : Vers lyon ( dans le trou du cul du monde ).
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Foot, Ogame, forum.
Date d'inscription : 19/05/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:52:01

alors les gars, on fait de la pub pour son forum !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeckyll hyde
Flooder amateur
Flooder amateur
jeckyll hyde


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : D.T.C (nan j'lol) le 62
Loisirs : flood
Date d'inscription : 18/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:13:18

moi
je veux alexandre legrand et ça phalange et des spartiates !!
et on peux rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire - Dudulette
Le saint flood, hallelujah !
Le saint flood, hallelujah !
Grégoire - Dudulette


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : J'ai fait le Tours et je ne vois pas ^^
Emploi : Lycéen
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:18:12

La flemme de tout lire ^^
Non bon sinon, comme promis je vais te dire comment j'ai fait:

Au tout début, l'était n'a plus de thune des armées de merde et énormément de villes en rebellion, alors je me suis dit, il y en a marre de ce pauvre empire tout désossé, sachant qu'en plus les autres boulets de francs.... vont m'attaquer.
Alors je me suis dit je vais me barrer de ces régions pourris, à par bien sur quelques grandes villes bien importantes et l'italie sinon ça ferait tache ^^
Je pense que vous devez avoir en tête l'énorme empire qui s'est créé après mon départ...^^
J'ai renvoyé mes généraux chez en italie et j'ai d'ailleurs croisé bcp de rebelles de mon empire que j'ai logiquement défoncé très aisément ^^
Après de nombreuses batailles, ils viennent me demander d'être leur petit protéger, ma fierté ravalée j'ai accepté afin de me remettre sur pied, puisque 'avais -60000 ce qui devenait un peu chaud quand même^^
Ils m'ont donc donné tous leurs alliés et donc plein de commerce s'est effectué et j'ai pu remonté financièrement...Bon comme d'hab il n'a pas gardé cette "alliance" longtemps mais ce la suffisait ^^
Ensuite de nombreuses villes sont revenus sous mon règne et j'ai ensuite repris tout mon territoire...

Voilà j'ai pas fini la campagne parce que je n'y joue plus trop mais sinon....^^
Revenir en haut Aller en bas
jeckyll hyde
Flooder amateur
Flooder amateur
jeckyll hyde


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : D.T.C (nan j'lol) le 62
Loisirs : flood
Date d'inscription : 18/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:53:31

enfete vous parlez d'un jeu mais je sais même pas c'est quoi
>.<
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire - Dudulette
Le saint flood, hallelujah !
Le saint flood, hallelujah !
Grégoire - Dudulette


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : J'ai fait le Tours et je ne vois pas ^^
Emploi : Lycéen
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:07:53

Ca s'appelle rome total war et c'est un si ce n'est le meilleur (enfin la série) jeu de stratégie....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu - Scorpion XIV
Flooder
Flooder
Matthieu - Scorpion XIV


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:12:04

j'hésite encore à acheter medieval 2. il faudrait ptet que je me décide avant qu'il soit plus en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire - Dudulette
Le saint flood, hallelujah !
Le saint flood, hallelujah !
Grégoire - Dudulette


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : J'ai fait le Tours et je ne vois pas ^^
Emploi : Lycéen
Loisirs : Déprimer
Date d'inscription : 15/05/2008

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:13:19

T'inquiète il va encore l'être pas mal de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeckyll hyde
Flooder amateur
Flooder amateur
jeckyll hyde


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : D.T.C (nan j'lol) le 62
Loisirs : flood
Date d'inscription : 18/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:16:20

moi j'ai star wars ampire at wars mais c'est bien mais vite lassant
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard - Oreste
Modérateur
Modérateur
Gaspard - Oreste


Masculin
Nombre de messages : 2203
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:16:51

Moi dans un style différent, il y a un jeu que j'adore vraiment, c'est civilisation IV. Franchement, tu fondes tes villes, les gère et tout, après tu deviens un gros monstre avec 92% de la population mondiale à toi tout seul ce qui fait plus de 3 milliards d'habitants Razz Tu te fais une armée à tout épreuve, presque tous les autres sont tes vassaux, c'est bien marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeckyll hyde
Flooder amateur
Flooder amateur
jeckyll hyde


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : D.T.C (nan j'lol) le 62
Loisirs : flood
Date d'inscription : 18/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:18:15

mais où sont tes cible si tu posède tout??
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard - Oreste
Modérateur
Modérateur
Gaspard - Oreste


Masculin
Nombre de messages : 2203
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:23:04

Ben justement, après ça devient un problème mais j'ai trouvé la solution : je fais plein de soldats, je les files à mes vassaux et je leur déclare la guerre comme ça ils ont une très bonne armée mais comme j'ai un bien meilleur empire, j'arrive à me défendre. On fait une bonne guerre, je finis par les dérouiller et il redeviennent mes vassaux Razz
Mais parfois ça dégénère, une fois j'ai évité de peu la destruction de tout mon empire car il m'a envoyé des missiles nucléaires intercontinantaux et m'a défoncé toute mon armée en 1 coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien -- KM
Le Lucky Luke du clavier
Le Lucky Luke du clavier
Sébastien -- KM


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:11:33

Ok scorp si tu le dis : j'ai du prendre Carthage car ils ont aussi une très bonne unité de piquiers en phalange.


Sinon dudulette, j'ai fait quasiment comme toi, étant parti du même constat : dès le tour 1, j'ai vidé toutes les villes à part l'italie, l'illyrie, carthage et la sicile. Les généraux ont mis le cap sur l'italie(à part celui de lepcis magna, qui est allé à carthage..), et les autres unités ont été dissoutes : j'ai tout basé sur les gardes rapprochés des généraux. D'ailleurs je me suis fait la plus grosse unité de cavalerie que j'ai jamais eu(hors éléphant) : l'un de mes généraux a bousillé 2000 paysans, et plusieurs autres armées, ce qui lui a fait un sacré up d'expérience : je suis monté a expérience 7! l'unité avait 34 en défense et probablement plus de 20 en attaque, c'était un truc de fou à utiliser^^

Et pour la suite, j'ai réussi à éviter le surrendettement, et donc à investir pour développer l'économie en Italie... Après avoir repoussé quelques hordes barbares(et même anéanti quelques unes), j'ai eu mes balistes attelés, et plus personne n'a réussi à m'arrêter^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu - Scorpion XIV
Flooder
Flooder
Matthieu - Scorpion XIV


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:18:35

jeckyll hyde a écrit:
moi j'ai star wars ampire at wars mais c'est bien mais vite lassant
je l'ai aussi. les batailles terrestres sont un peu bof. par contre, j'adore les batailles dans l'espace. ça va vite, et c'est stylé quand tu te pointes avec tout tes destroyers !!
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Mini flooder
Mini flooder
hugues


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : CaB Cityyyyyy !!!!
Emploi : étudiant
Loisirs : Vtt,Basket,les femmes,les sorties !!!!
Date d'inscription : 16/12/2007

Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:25:10

Pour ma par je connait pas les jeux dont vous parlez mais y'a un jeux de stratégie que j'adore (a l'internat on s'en fait des LAN)
C'est Down Of Wars la version soulstorm et la mieux pour l'instant

http://fr.youtube.com/watch?v=muzhl0aFgq8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de stratégie PC Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie PC   Jeux de stratégie PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de stratégie PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeux de mot
» Discussion jeux flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: L'enfer du flood / Bistro / Jeux Flash :: Bistro-
Sauter vers: